abddrex4.jpg

> D'autres photos et vidéos ici et aussi sur le site de Jean-Michel Davis

> Ici, une bio d'ABDD
> Photos des concerts précédents (2005)

© Photos: DR / Effluves et Relents / Olivier Perrin
/ Camille Saféris / AFP / Eric Touze

afpabdd2.gif


IMG 9024
abddafp.jpg
abdd21.jpg
abdd22.jpg
abdd20.jpg
abdd24.jpg
abddrex9.jpg
abddpari.jpg
abdd23.jpg


AU BONHEUR DES DAMES

Brève biographie

 Au bonheur des Dames est un tout jeune groupe, puisque c'est le 20 janvier 1972 (quasiment hier !) qu’ils ont été récompensés pour la première fois du prestigieux "Prix de la bonne humeur" lors de leur première apparition publique au mythique "Tremplin du Golf Drouot".

 En 1974 leur premier album "Twist", devenu culte au fil des ans, rencontre le succès grâce au tube imputrescible "Oh les filles" qui grimpe à la première place des hit-parades et qu’ils ne quitteront plus.

 Après la sortie de leur deuxième album "Coucou Maman", où l’on retrouve les tubes « Quand arrive l’été » et « Bébert le dromadaire », Au Bonheur des Dames enchaîne l'Olympia avec de nombreuses tournées triomphales à travers la France, assurant même la première partie de vedettes prestigieuse comme Bill Haley and his Comets, Claude François et ses Claudettes, Les Compagnons et leurs Chansons…

 Après un troisième disque en 1976, « Halte là », pris dans la spirale implacable du succès, Au Bonheur des Dames ne voit pas le temps passer. En 1987 ils réalisent enfin qu'il serait peut-être temps de faire un nouveau disque. Ce sera "Jour de Fête" propulsé par le facétieux "Roulez bourrés". Dans la foulée, mais à leur rythme, c'est-à-dire dix ans plus tard, ils font deux concerts inoubliables à l'Olympia ce sera "Le Retour" le 6 janvier 1997 suivi dès le lendemain de "Les Adieux". Un disque live bouleversant est là pour témoigner de la stupéfiante juvénilité de ces immenses artistes.

Après un temps de réflexion, bien compréhensible face au poids écrasant du succès et la pression insoutenable du public qui en demande toujours plus, Gepetto Ben Glabros, Rita Brantalou, Jimmy Freud, Sharon Glory, Ramon Pipin, Eddick Ritchell, Shitty Télaouine, etc… En un mot les AU BONHEUR DES DAMES prennent la folle décision de remonter sur scène où ils veulent, quand ils veulent et comme ils veulent. Les plus grands producteurs sont à leurs pieds. Les 11 artistes hésitent avec le "Tahiti dancing" de Gacé en matinée un mardi de février, mais optent finalement pour le Grand Rex le 19 octobre 2006 en soirée. 

A peine l’info commence-t-elle à circuler sous le manteau, dans les surboums et sur l'internet que les places s’arrachent déjà à prix d’or. Le public, toujours fidèle à ses idoles, a répondu présent et leur rend grâce de trente années de qualité, de galéjades et de refus de la compromission.

Comme à leur habitude, ils offrent à leur public chéri un spectacle de qualité, avec des décors somptueux, des éclairages subtils, des costumes mirobolants, des coiffures étudiées, des musiques soignées et follement entraînantes accompagnant des paroles au goût du jour, ainsi que de nombreuses surprises dont une première partie toute à fait interpellante.


AU BONHEUR DES DAMES

Photos des concerts des 9 juillet 2005 à Boeschoepe ("Fête à Raoul")
et 14 juillet 2005 à La Rochelle (Francofolies) avec MARCEL ET SON ORCHESTRE

© DR, Effluves et Relents, Agabooboom, CS, Thierry Amédée

Plus d'images sur www.marceletsonorchestre.com et www.odeurs.net

abdd9.gif

Boeschepe by night: ABDD en plein touist !

abdd10.jpg

Les mêmes + les Marcel, 17 perruques en tout...

Camille (alias "César Pompidou"): racapoum poum !

abdd12.jpg

"Mais celui que j'préfère, c'est Bebert le dromadaire"

"Oh les filles"... aux Francos...

abdd2.gif

La Rochelle: la place St Jean d'Acre au petit matin...

abdd6.gif

Quelques heures plus tard, Sharon Glory face à 13000 spectateurs...

abdd5.gif

Avec Ramon Pipin et Jimmy Freud...

abdd7.gif

Les ABDD + les MARCEL pas loin du final...

webmaster@saferis.com  © P.A.M. Pictures 2013